Share

Tourisme à Marrakech

Marrakech est une ville qui offre à ses visiteurs un grand intérêt culturel et aussi beaucoup de plaisir. C'est une ville unique qui se distingue de toutes les autres. Visiter Marrakech représente beaucoup plus qu'un simple tour de ville classique, mais une expérience fascinante pour tous vos sens: les couleurs, les goûts et les odeurs dont la ville est imprégnée resteront gravés dans votre mémoire bien longtemps après votre retour.

Découvrez l'une des villes les plus dynamiques du Maroc en visitant la luxueuse Palmeraie et le quartier moderne de Gueliz avec ses nombreuses boutiques et son ambiance nocturne, et découvrez l'incroyable beauté des Jardins de Majorelle.

Marrakech est l'une des quatre anciennes villes impériales du Maroc et conserve un caractère historique très marqué, notamment sa Médina. Les bâtiments de la Médina sont en grès rouge, c'est pourquoi Marrakech est appelée la "Ville Rouge ". Une balade à travers la Médina vous emmènera à la mosquée de la Koutoubia datant de 1147, aux souks et de la place Jamaa El Fna, célèbre pour ses stands de nourriture marocaine et son animation nocturne.

Pour les voyageurs qui cherchent quelque chose de plus que d'aller découvrir Marrakech, vous pouvez également faire denombreuses excursions dans les villes voisines telles que Essaouira, Ouarzazate, ou bien aller voir les cascades d'Ouzoud et la vallée de l'Ourika. Marrakech est aussi un point de départ idéal pour les excursions dans les montagnes de l'Atlas.

Visiter Marrakech : 3 quartiers à découvrir

Si vous pensez louer un appartement à Marrakech mais que vous ne savez toujours pas dans quel quartier vous loger, nous vous proposons un guide rapide des 3 quartiers phares de Marrakech pour faire votre choix.

Le centre historique de la Medina

C’est dans le quartier historique de la Medina que vous trouverez la plupart des attractions touristiques de Marrakech. La place Djemaa el Ena, faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité, est un le point de départ rêvé pour commencer votre visite. À côté, vous pourrez découvrir le grand souk de Marrakech et le souk des artisans marocains qui sont, encore aujourd’hui, deux des marchés les plus importants du pays. En ce qui concerne les musées, vous ne pourrez éviter le Musée de Marrakech, le Musée Dar Si Said et la Maison Tiskiwin qui rendent chacun hommage aux arts traditionnels marocains. Pour les fans d’architecture, nous vous conseillons de venir contempler le Palais Royal, la résidence officielle du roi du Maroc, le Palais de Bahia, et la Médersa Ben Youssef ainsi que sa mosquée dont le minaret de 70 mètres de haut qui ne cesse d’impressionner. Enfin, n’oublions pas les tombeaux saadiens et ses mausolées qui font la joie des touristes reflétant la beauté et l’authenticité de la ville.

Logez-vous au milieu de la Medina de Marrakech dans notre riad.

La ville nouvelle de Gueliz

Construit par les français à leur arrivée, Gueliz est considéré comme le quartier européen de la ville. Gueliz, qui était initialement une zone résidentielle, s’est progressivement transformé en quartier commercial et financier après l’installation de nombreux magasins, de banques, d’hotels, de restaurants, de cafés et de discothèques de type occidental.

Dans le style des grands boulevards parisiens, l’avenue Mohammed V est l’axe principal de Gueliz et s’étend sur plus de 3 km pour rejoindre la mosque Koutoubia dans la Médina.

Restez dans nos appartements modernes avec balcon à Gueliz:

  • Appartement Marrakech Gueliz Ghita 1
  • Appartement Marrakech Gueliz Ghita 2
  • Appartement Marrakech avec 3 chambres Palazio Gueliz avec loggia
  • Appartement Marrakech avec une chambre Palazio Gueliz
  • La Palmeraie : une oasis sans pareil

    En arrivant à Marrakech en avion, vous remarquerez tout de suite cette énorme étendue de palmiers qui impressionne tous les touristes. Là où le désert est normalement roi, cette immense palmeraie millénaire a su prospérer grâce au bien le plus précieux de la région : l’eau. Il vous faudra environ une heure pour pénétrer dans la palmeraie en taxi ou en calèche (l’option la plus pittoresque) en partant de la Médina ou de Gueliz.

    Le paysage de cette oasis est époustouflant et très romantique, surtout au coucher du soleil. Si vous avez l’occasion de vous loger à la Palmeraie, sachez que cette zone est de plus en plus recherchée par les touristes qui souhaitent se loger dans une partie singulière de Marrakech.

    Il y aussi des courses de golf dans ce quartier, également populaire pour les familles.

    Juissez des palmeraies et piscines dans nos villas à La Palmeraie, Marrakech:

  • Villa Marrakech Maison Amelkis
  • Villa Marrakech JP avec 4 chambres


  • Paypal