Share

Passer une après-midi shopping à Guéliz

C’est en plein coeur de Marrakech que se trouve le quartier de Guéliz, le quartier à la mode de la ville. Son artère principale, l’avenue Mohammed V, relie le centre ville à la mosquée Koutoubia. C’est sur ce boulevard que vous trouverez la plupart des magasins haute gamme de la ville, mais aussi les restaurants tendance, et les cafés les plus prisés du centre ville. Vous trouverez dans cette zone de nombreuses boutiques spécialisées et très tendance, qui sonttrès accessibles pour un portefeuille européen. Si vous voulez vous faire plaisir et faire un peu de shopping Marrakech, Guéliz est le quartier idéal.

33 Rue Majorell

33 rue Majorelle, conçu par Monique Bresson et Yehia Abdelnour, est incontestblement le meilleur concept store d’Afrique. Situé dans la même rue que le parc botanique et musée Jardin Majorelle,ce magasin mi-boutique, mi-galerie, s’inspire du style traditionnel maghrébin et lui donne une touche de nouveauté.

Un melting pot de créations pour tous budgets où les 38 personnalités se déclinent à travers des vêtements, accessoires, bijoux et objets de déco. Chacun des artistes occupe un corner traduisant ainsi son propre univers. C’est l’une des plus belles boutiques marrakech.

Parfumerie Héritage Berbèr

Les voyageurs aiment tout particulièrement les bonnes odeurs que l’on retrouve toute l’année à ​​Marrakech. Les jardins, riches de jasmin et de fleur d'oranger qui fleurissent au soleil, laissent courir leurs parfums alors que les brûleurs à mazout des riads et des commerces diffusent des parfums enivrants de bergamote et de rose.

Beaucoup de voyageurs souhaitent mettre en bouteille ces senteurs uniques et les emmener à la maison. C’est un souvenir merveilleux de climats plus chauds que l’on peut sentir pendant la fraîcheur de l’hiver une fois rentré chez soi. Cette parfumerie est l’un des meilleurs endroits pour acheter des parfums authentiques marocains ou berbères situé juste en face du Jardin Majorelle de la rue Yves Saint Laurent.

Atika

Atika est le meilleur magasin de chaussures dans la ville nouvelle de Guéliz à Marrakech. Vous y trouverez dans chaussures en cuir et en daim pour hommes, femmes et enfants, pour beaucoup moins que le prix européen, avec grand choix de couleurs et de styles pour environ 40 euros.

Le magasin est souvent bondé avec les clients font le plein de chaussures pour les années à venir.

Moor

Moor est un magasin très chic de la ville nouvelle de Marrakech, Guéliz. Inspiré par la médina de Marrakech et par ses artisans , le designer et directeur de style Yann revisite la broderie traditionnelle marocaine pour créer des vêtements et des pièces de décoration de design dans un esprit et minimaliste et en utilisant des techniques de couture traditionnelle.

Le résultat : des tuniques fabuleuses , des coussins et d’autres articles fait-main de grande qualité . De plus, la boutique et sa décoration valent le détour. Un très bonne adresse de shopping a marrakech.

Paypal