Share

Activités en famille à Marrakech

Marrakech est une destination incontournable pour les amateurs de culture, de découverte et de dépaysement. Cette ville à la personnalité unique envoûtera les petits comme les grands. Si vous souhaitez découvrir Marrakech en famille, sachez que les activités sont variées et que les enfants et leurs parents pourront profiter au maximum d’un séjour inoubliable. Voici une liste de visites et d’activités à faire en famille ou entre amis pour profiter de la ville à 100%.

Promenade en calèche

Une promenade en calèche est une expérience que tout le monde devrait connaître. Ce type de promenade permet de découvrir la palmeraie de façon confortable. De plus, la promenade est à la portée de toutes les bourses. Il est recommandé de traverser la palmeraie en calèche jusqu’à l’hôtel Palmeraie Golf Palace pour un parcours d’environ 2 heures. Les tarifs tournent autour des 200 dirhams par personne et sont négociables. La plupart des calèches se trouvent en la place Jamaa el Fna et la mosquée Koutoubia.

Visiter un hammam

Anciennement fréquentés par la haute bourgeoisie marocaine, les hammams sont des bains traditionnels inspirés des termes romains.

Bien plus qu’un lieu de purification, les hammams sont, au jour d’aujourd’hui, des lieux de rencontre pour les habitants de Marrakech et sont très populaires auprès des locaux et des touristes.

Pour les visiteurs, les hammams sont une expérience unique avec en prime la possibilité de se détendre et de relâcher le stress de la vie quotidienne.

Monter à chameau

Les marocains utilisent traditionnellement le chameau comme moyen de transport. Pour vivre une expérience orientale au maximum, faire une promenade à dos de chameau est indispensable.

Les petits et les grands garderont un souvenir impérissable d’une telle expérience. Pour réserver votre promenade, il suffira de vous rendre à la palmeraie où vous trouverez facilement une excursion.

Le prix s’élève environ à 100 dirhams par personne et il est conseillé de négocier, surtout pour les groupes.

À la découverte des souks

Les souks marocain sont une véritable attraction. Vous y trouverez de tout, de l’artisanat local aux artistes de rue en passant par des charmeurs de serpents.

C’est l’endroit parfait si vous cherchez des souvenirs marocains à bas prix ou si vous préférez faire le plein d’épices orientales.

Les vendeurs marocains sont avenants et pour le moins insistants. N’hésitez pas à vous prendre au jeu et à négocier tous vos achats : une expérience unique qui est partie intégrante de la vie locale.

Paypal