Share

Que faire à Marrakech?

Vous comptez vous rendre à Marrakech et vous ne savez pas par où commencer ? Marrakech est une destination inoubliable, quels que soient vos attentes. Culture, relax, aventure, etc.: il y en a pour tous les goûts. Nous vous proposons une liste des visites incontournables qui vous permettront d'organiser votre voyage facilement et de passer un séjour inoubliable.

La Medina

Le circuit parfait pour profiter à 100% du quartier de la Medina de Marrakech est de commencer par la place de Jamaa el Fna, puis de passer par les Tombeaux sâadiens, le Palais Bahia, la mosquée Koutoubia et enfin par la Médersa Ben Youssef en finissant par un peu de shopping dans les souks. Vous devez aussi visiter Gueliz, le quartier moderne et branché de Marrakech. C'est incontestablement les visites incontournable si vous visitez Marrakech pour la première fois!

La Palmeraie

L'une des activités les plus populaires auprès des touristes est de partir à la découverte de la Palmeraie de Marrakech à dos de chameau ou en scooter. La visite est familiale et dure à peu près 2 heures. C'est l'endroit parfait pour admirer le coucher du soleil et pour profiter de la tranquillité de ce quartier situé à l'écart du centre ville.


Essaouira

Essaouira, connue comme la perle de l'Atlantique, est une ville portuaire située non loin de Marrakech, à environ 150 km. Une fois arrivé à Essaouira, vous pourrez admirer sa forteresse, le port de pêche, la médina, sa plage interminable, la vie locale, mais aussi les plats typiques composé de poisson et de fruits de mer frais.

Ouarzazate

La ville de Ouarzazate contient de nombreux trésors tels que la casbah de Taourirt et le Musée du cinéma. En effet, Ouarzazate est souvent surnommé le Hollywood africain, car c'est l'un des sites les plus prisés pour ses paysages inoubliables et si photogéniques.


Désert de Merzouga et de Zagora

Si vous aimez le Maroc pour ses paysages envoutant et pour son côté authentique, nous vous recommandons de faire une excursion qui vous permettra de découvrir 2 déserts emblématiques du pays: Merzouga et Zagora. Entre balades en 4x4 ou en chameau, couchers et levers de soleil et repas berbères, vous en serez pas déçus.

Atlas

Si vous recherchez un peu d'aventure, le Haut Atlas vous attends. En plus d'être le massif le plus haut d'Afrique du Nord avec près de 4000m d'altitude, vous pourrez y trouver de nombreuses activités pour tous les publiques. Nous vous conseillons de visiter la vallée d'Ourika et de vous arrêter notamment à la cascade de Setti Fatma.

Paypal