Share

Évènements et festivals à Marrakech

Dans la culture musulmane, les festivites marrakech les plus importantes et celles qui sont les plus attendues sont : le mois du ramadan et la fête du sacrifice ou fête du mouton (Aid-al-Kebir). Ces fêtes sont mobiles car elles dépendent du calendrier lunaire. Si ton séjour coïncide avec l’une de ses festivités, il faudra prendre en compte que de nombreux commerces seront fermés ou ouvriront à des horaires différents. Les marocains célèbrent également les fêtes occidentales comme le nouvel an ou la saint valentin. Voici une liste non exhaustive des evenements marrakech à retenir chaque année à Marrakech :

Marathon international de Marrakech (Janvier) C’est le rendez-vous des sportifs à ne pas manquer. Le marathon de Marrakech est un marrakech evenements exotique qui permet de découvrir l’Afrique du nord tout en relevant le défi de courir plus de 40 kilomètres. Une bonne façon de commencer l’année dans cette superbe ville.

Festival international de la Magie (Mars) Le Festival international de magie de Marrakech est un spectacle où tous les magiciens, illusionnistes et prestidigitateurs de renommée internationale se rencontrent. Vous pourrez assister à des spectacles hallucinants en salle ainsi que des spectacles de rue qui seront donnés au public.

Festival international du rire (Juin) Marrakech accueille un grand festival d'humour populaire et familial organisé par Jamel Debbouzze, le comique français. Une vingtaine de comédiens, humoristes, acteurs et chanteurs y participent. Ils représentent notamment la France, la Belgique et le Maroc, et se donnent une chance de se faire connaître aux yeux des réalisateurs, producteurs et scénaristes présents, mais aussi du public.

Awaln' Art: festival des arts de rue (Juin) Pendant une semaine, une centaine d’artistes envahissent les places publiques de Marrakech pour proposer aux passants des acrobaties urbaines, des spectacles de cirque, de la danse contemporaine, des sculptures, des marionnettes, des échasses, de la musique… C’est l’un des festivals marrakech des plus adaptés pour découvrir la culture locale et s’émerveiller à chaque coin de rue.

Sun Festival National des jeunes et de la musique (Juillet) Dans le but de promouvoir la diversité et l’ouverture à l’international, le Sun Festival accueille différents artistes venant des quatre coins du monde. La musique, les arts visuels et numérique, les designers et les grapheurs sont à l’honneur, dans un subtil mélange de traditionalisme et de modernisme dans un contexte d’échange et de partage.

Festival Internacional de cine de Marrakech (Décembre) Conçu pour être le grand rendez-vous du cinéma en Afrique du Nord, le Festival International du Film de Marrakech est un évènement culturel important qui met en avant les jeunes talents du cinéma international. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de ciné de qualité.

Paypal